Le problème
La guerre civile qui a touché la Côte d'Ivoire de 2002 à 2011 a détruit de nombreux établissements scolaires. Le système éducatif s'est vu largement dégradé. Aujourd'hui, nous souhaitons rétablir l'équilibre.
L'association « Les Enfants de Man » organise la solidarité entre les ressortissants ivoiriens, les sympathisants occitans et les enfants victimes de la guerre en Côte d'Ivoire.
Du besoin constaté d'équipements et d'infrastructures scolaires, est née notre volonté de permettre aux enfants de Côte d'Ivoire d'accéder à une éducation de qualité, en mettant l'accent sur l'autonomisation des filles et des femmes.

Le taux de scolarisation des filles demeure faible en Côte d’Ivoire. Il est de 47,2 %, contre 63,8 % pour les garçons.

Le taux d’enrôlement au primaire pour les filles est de 74,1 %, tandis que le taux de maintien au secondaire n’est que de 35,6 %.
Nous sommes donc en train de construire un établissement scolaire dans le village de Zèlè, à 7 km de la ville de Man, afin de fournir aux élèves et professeurs des supports pédagogiques de qualité et assurer un suivi de scolarité auprès des familles.







